RGPD - Confidentialité
Nous sommes ravis de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. La protection des données personnelles est une priorité particulièrement élevée pour la direction de Danrec A/S. L’utilisation des pages internet de Danrec A/S est possible sans fournir de données personnelles; cependant, si une personne concernée souhaite utiliser des services spéciaux via notre site internet, le traitement des données personnelles pourrait devenir nécessaire. Si le traitement des données personnelles est nécessaire et qu’il n’existe aucune base légale pour ce traitement, nous obtenons généralement le consentement de la personne concernée.
Le traitement des données personnelles, telles que le nom, l’adresse, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone d’une personne concernée, est toujours effectué conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et aux règlements spécifiques au pays applicables à Danrec A/S. Par cette déclaration de protection des données, notre entreprise souhaite informer le grand public de la nature, de la portée et de l’objectif des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. De plus, les personnes concernées sont informées, au moyen de cette déclaration de protection des données, des droits auxquels elles ont droit.
En tant que responsable du traitement, Danrec A/S a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour garantir une protection complète des données personnelles traitées via ce site internet. Cependant, les transmissions de données par Internet peuvent en principe présenter des lacunes de sécurité, de sorte qu’une protection absolue ne peut être garantie. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous transmettre des données personnelles par des moyens alternatifs, par exemple par téléphone.
1. DÉFINITIONS
- Données personnelles
Les données personnelles désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (« personne concernée »). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs éléments propres à son identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale. - Personne concernée
La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.
- Traitement
Le traitement est toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles, que ce soit ou non par des moyens automatisés, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction. - Limitation du traitement
La limitation du traitement est le marquage de données personnelles conservées en vue de limiter leur traitement futur. - Profilage
Le profilage désigne toute forme de traitement automatisé de données personnelles consistant à utiliser ces données pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prévoir des aspects concernant les performances de cette personne au travail, sa situation économique, sa santé, ses préférences personnelles, ses centres d’intérêt, sa fiabilité, son comportement, sa localisation ou ses déplacements. - Pseudonymisation
La pseudonymisation est le traitement de données personnelles de manière à ce que les données personnelles ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans avoir recours à des informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données personnelles ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable. - Responsable du traitement
Le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles ; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre, le responsable du traitement ou les critères spécifiques de sa nomination peuvent être prévus par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre.
- Sous-traitant
Le sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement. - Destinataire
Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme, à qui des données personnelles sont communiquées, qu’il s’agisse ou non d’un tiers. Toutefois, les autorités publiques qui sont susceptibles de recevoir communication de données personnelles dans le cadre d’une mission d’enquête particulière conformément au droit de l’Union ou au droit d’un État membre ne sont pas considérées comme des destinataires ; le traitement de ces données par ces autorités publiques est conforme aux règles applicables en matière de protection des données en fonction des finalités du traitement. - Tiers
Un tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter les données personnelles. - Consentement
Le consentement de la personne concernée est toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données personnelles la concernant fassent l’objet d’un traitement.
2. NOM ET ADRESSE DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT
Le responsable du traitement au sens du Règlement général sur la protection des données (RGPD), des autres lois applicables en matière de protection des données dans les États membres de l’Union européenne et des autres dispositions relatives à la protection des données est :
Danrec A/S
Vandværksvej 5
7470 Karup
Danemark
Téléphone : 004597100200
Courriel : danrec@danrec.dk
Site web : www.danrec.dk
3. COOKIES
Les sites Web de Danrec A/S utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés dans un système informatique via un navigateur Internet.
De nombreux sites Web et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent un identifiant unique appelé « cookie ID ». Un cookie ID est un identifiant unique du cookie. Il se compose d’une chaîne de caractères qui permet de différencier les navigateurs Internet des utilisateurs lorsqu’ils accèdent à un site Web ou à un serveur donné. Cette reconnaissance permet au site Web ou au serveur visité d’identifier un navigateur spécifique et de l’associer à d’autres cookies spécifiques à ce navigateur.
Grâce à l’utilisation de cookies, Danrec A/S peut fournir aux utilisateurs de ce site Web des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans l’utilisation des cookies.
Les cookies permettent de personnaliser et d’optimiser les informations et les offres de notre site Web en fonction des préférences de l’utilisateur. Par exemple, les utilisateurs d’un site Web qui accepte les cookies n’ont pas besoin de saisir leurs données d’accès à chaque visite, car ces informations sont prises en charge par le site Web et le cookie est ainsi enregistré sur le système informatique de l’utilisateur. Un autre exemple est le cookie d’un panier dans une boutique en ligne. La boutique en ligne mémorise les articles qu’un client a placés dans son panier virtuel à l’aide d’un cookie.
La personne concernée peut, à tout moment, empêcher l’installation de cookies via notre site Web en configurant les paramètres appropriés de son navigateur Internet et ainsi refuser définitivement l’installation de cookies. En outre, les cookies déjà installés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres programmes logiciels. Cette opération est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Cependant, si la personne concernée désactive l’installation de cookies dans son navigateur Internet, certaines fonctions de notre site Web peuvent ne pas être totalement disponibles.
4. COLLECTE DE DONNÉES ET D'INFORMATIONS GÉNÉRALES
Le site Web de Danrec A/S collecte une série de données et d’informations générales lorsqu’une personne concernée ou un système automatisé accède au site. Ces données et informations générales sont enregistrées dans les fichiers journaux du serveur. Les données collectées peuvent inclure (1) les types et versions de navigateurs utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site Web à partir duquel un système accède à notre site Web (les soi-disant « référents »), (4) les sous-pages, (5) la date et l’heure d’accès au site Internet, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet du système accédant, et (8) toute autre donnée ou information similaire pouvant être utilisée en cas d’attaques sur nos systèmes technologiques d’information.
Lors de l’utilisation de ces données et informations générales, Danrec A/S ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires pour (1) livrer correctement le contenu de notre site Web, (2) optimiser le contenu de notre site Web ainsi que sa publicité, (3) assurer la viabilité à long terme de nos systèmes technologiques d’information et de la technologie de notre site Web, et (4) fournir aux autorités chargées de l’application de la loi les informations nécessaires pour des poursuites pénales en cas de cyberattaques. Par conséquent, Danrec A/S analyse les données et informations collectées de manière anonyme à des fins statistiques, dans le but d’améliorer la protection et la sécurité des données de notre entreprise, et de garantir un niveau optimal de protection pour les données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.
5. POSSIBILITÉ DE CONTACT VIA LE SITE WEB
Le site Web de Danrec A/S contient des informations permettant un contact électronique rapide avec notre entreprise, ainsi qu’une communication directe avec nous, ce qui inclut également une adresse générale de messagerie électronique (adresse e-mail). Si une personne concernée contacte le responsable du traitement par e-mail ou via un formulaire de contact, les données personnelles transmises par la personne concernée sont automatiquement stockées. Ces données personnelles, transmises volontairement par une personne concernée au responsable du traitement, sont stockées dans le but de traiter ou de répondre à la demande de la personne concernée. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.
6. L'EFFACEMENT SYSTÉMATIQUE ET LE VERROUILLAGE DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Le responsable du traitement ne traite et ne conserve les données personnelles de la personne concernée que pendant la période nécessaire pour atteindre l’objectif du stockage, ou dans la mesure où cela est autorisé par le législateur européen ou par d’autres législateurs dans des lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis.
Si la finalité du stockage n’est pas applicable ou si une période de conservation prescrite par le législateur européen ou un autre législateur compétent expire, les données personnelles sont systématiquement bloquées ou supprimées conformément aux exigences légales.
7. DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE
a) Droit à la confirmation
Chaque personne concernée a le droit, conformément au législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données personnelles la concernant sont ou non en cours de traitement. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit à la confirmation, elle peut, à tout moment, contacter un employé du responsable du traitement.
b) Droit d’accès
Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement des informations gratuites sur ses données personnelles stockées à tout moment, ainsi qu’une copie de ces informations. En outre, les directives et règlements européens accordent à la personne concernée l’accès aux informations suivantes :
- les finalités du traitement ;
- les catégories de données à caractère personnel concernées ;
- les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées, en particulier les destinataires dans les pays tiers ou les organisations internationales ;
- si possible, la période envisagée pour la conservation des données à caractère personnel ou, si cela n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette période ;
- l’existence du droit de demander au responsable du traitement la rectification ou l’effacement des données à caractère personnel ou la limitation du traitement des données à caractère personnel concernant la personne concernée, ou de s’opposer à un tel traitement ;
- l’existence du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;
- lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, toute information disponible sur leur source ;
- l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, visée à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du GDPR et, au moins dans ces cas, des informations significatives sur la logique impliquée, ainsi que sur l’importance et les conséquences envisagées d’un tel traitement pour la personne concernée. En outre, la personne concernée devrait avoir le droit d’être informée du transfert éventuel de données à caractère personnel vers un pays tiers ou une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a le droit d’être informée des garanties appropriées relatives au transfert.
Si une personne concernée souhaite faire usage de ce droit d’accès, elle peut à tout moment contacter n’importe quel employé du responsable du traitement.
c) Droit de rectification
Chaque personne concernée a le droit, conformément au législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement, sans retard injustifié, la rectification des données personnelles inexactes la concernant. Compte tenu des finalités du traitement, la personne concernée a également le droit de faire compléter les données personnelles incomplètes, y compris par une déclaration complémentaire.
Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut, à tout moment, contacter un employé du responsable du traitement.
d) Droit à l’effacement (droit à l’oubli)
Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement l’effacement des données à caractère personnel la concernant dans un délai raisonnable, et le responsable du traitement est tenu d’effacer les données à caractère personnel dans un délai raisonnable lorsque l’un des motifs suivants s’applique, tant que le traitement n’est pas nécessaire :
- Les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées.
- La personne concernée retire le consentement sur lequel le traitement est fondé conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du GDPR, et lorsqu’il n’existe pas d’autre motif légal pour le traitement.
- La personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du GDPR et il n’existe pas de motifs légitimes impérieux pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 2, du GDPR.
- Les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite.
- Les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale du droit de l’Union ou de l’État membre à laquelle le responsable du traitement est soumis.
- Les données personnelles ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information visée à l’article 8(1) du GDPR.
Si l’une des raisons susmentionnées s’applique, et qu’une personne concernée souhaite demander l’effacement des données personnelles stockées par DANREC, elle peut, à tout moment, contacter n’importe quel employé du responsable du traitement. Un employé de DANREC veillera rapidement à ce que la demande d’effacement soit exécutée immédiatement.
Si le responsable du traitement a rendu publiques les données personnelles et est tenu, conformément à l’article 17, paragraphe 1, du RGPD, d’effacer ces données personnelles, le responsable du traitement, en tenant compte de la technologie disponible et des coûts de mise en œuvre, prend des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, pour informer les autres responsables du traitement des données personnelles que la personne concernée a demandé l’effacement par ces responsables de tout lien vers ces données personnelles ou de toute copie ou réplication de celles-ci, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire. Un employé de Danrec A/S prendra les mesures nécessaires au cas par cas.
e) Droit à la limitation du traitement
Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsque l’un des éléments suivants s’applique :
- L’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel.
- Le traitement est illégal et la personne concernée s’oppose à l’effacement des données à caractère personnel et demande plutôt la restriction de leur utilisation.
- Le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais elles sont requises par la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
- La personne concernée s’est opposée au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du GDPR, en attendant de vérifier si les motifs légitimes du responsable du traitement l’emportent sur ceux de la personne concernée.
Si l’une des conditions susmentionnées est remplie et qu’une personne concernée souhaite demander la restriction du traitement des données à caractère personnel stockées par DANREC, elle peut à tout moment contacter n’importe quel employé du responsable du traitement. L’employé de DANREC s’occupera de la restriction du traitement.
f) Droit à la portabilité des données
Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, de recevoir les données à caractère personnel la concernant, qui ont été fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Elle a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave de la part du responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été fournies, tant que le traitement est fondé sur le consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du GDPR ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du GDPR, ou sur un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, et que le traitement est effectué par des moyens automatisés, tant que le traitement n’est pas nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
En outre, dans l’exercice de son droit à la portabilité des données conformément à l’article 20, paragraphe 1, du RGPD, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible et que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d’autrui.
Pour faire valoir le droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment contacter n’importe quel employé de DANREC.
g) Droit d’opposition
Toute personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement de données à caractère personnel la concernant, fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point e) ou f), du RGPD. Ceci s’applique également au profilage fondé sur ces dispositions. [Your Company Name] ne traitera plus les données à caractère personnel en cas d’opposition, à moins que nous ne puissions démontrer l’existence de motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
Si DANREC traite des données personnelles à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles la concernant à de telles fins. Ceci s’applique au profilage dans la mesure où il est lié à ce marketing direct. Si la personne concernée s’oppose au traitement à des fins de marketing direct, DANREC ne traitera plus les données personnelles à ces fins.
En outre, la personne concernée a le droit, pour des raisons tenant à sa situation particulière, de s’opposer au traitement des données à caractère personnel la concernant par DANREC à des fins de recherche scientifique ou historique, ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, du RGPD, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission effectuée pour des raisons d’intérêt public.
Pour exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut contacter n’importe quel employé de DANREC. En outre, la personne concernée est libre, dans le cadre de l’utilisation des services de la société de l’information et nonobstant la directive 2002/58/CE, d’utiliser son droit d’opposition par des moyens automatisés utilisant des spécifications techniques.
h) Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage
Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, de ne pas être soumise à une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques à son égard ou qui l’affecte de manière significative de façon similaire, tant que la décision (1) n’est pas nécessaire à la conclusion ou à l’exécution, d’un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) n’est pas autorisée par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre auquel le responsable du traitement est soumis et qui prévoit également des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) n’est pas fondée sur le consentement explicite de la personne concernée.
Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) si elle est fondée sur le consentement explicite de la personne concernée, DANREC met en œuvre des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, au moins du droit d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d’exprimer son point de vue et de contester la décision.
Si la personne concernée souhaite exercer les droits relatifs à la prise de décision individuelle automatisée, elle peut, à tout moment, contacter n’importe quel employé de DANREC.
i) Droit de retirer le consentement à la protection des données
Toute personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, de retirer à tout moment son consentement au traitement des données à caractère personnel la concernant.
Si la personne concernée souhaite exercer le droit de retirer son consentement, elle peut, à tout moment, contacter n’importe quel employé de DANREC.
8. DISPOSITIONS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES CONCERNANT L'APPLICATION ET L'UTILISATION DE GOOGLE ANALYTICS (AVEC FONCTION D'ANONYMISATION)
Sur ce site web, le contrôleur a intégré le composant de Google Analytics (avec la fonction d’anonymisation). Google Analytics est un service d’analyse web. L’analyse web est la collecte, le rassemblement et l’analyse de données sur le comportement des visiteurs de sites web. Un service d’analyse Web recueille, entre autres, des données sur le site Web d’où provient une personne (le « référent »), sur les sous-pages qui ont été visitées ou sur la fréquence et la durée de consultation d’une sous-page. L’analyse web est principalement utilisée pour l’optimisation d’un site web et pour effectuer une analyse coût-bénéfice de la publicité sur Internet.
L’opérateur du composant Google Analytics est Google Inc. 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
Pour l’analyse web via Google Analytics, le contrôleur utilise l’application « _gat. _anonymizeIp ». Grâce à cette application, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie par Google et anonymisée lorsqu’elle accède à nos sites Internet depuis un État membre de l’Union européenne ou un autre État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen.
L’objectif de la composante Google Analytics est d’analyser le trafic sur notre site Internet. Google utilise les données et informations collectées, entre autres, pour évaluer l’utilisation de notre site web et fournir des rapports en ligne, qui montrent les activités sur nos sites web, et pour fournir d’autres services concernant l’utilisation de notre site Internet pour nous.
Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. La définition des cookies est expliquée ci-dessus. L’installation du cookie permet à Google d’analyser l’utilisation de notre site Internet. Lors de chaque appel à l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le contrôleur et dans lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet sur le système de technologie de l’information de la personne concernée soumettra automatiquement des données par le biais du composant Google Analytics à des fins de publicité en ligne et de règlement des commissions à Google. Au cours de cette procédure technique, l’entreprise Google prend connaissance d’informations personnelles, telles que l’adresse IP de la personne concernée, ce qui permet à Google, entre autres, de comprendre l’origine des visiteurs et des clics et, par la suite, de créer des règlements de commissions.
Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que l’heure d’accès, le lieu à partir duquel l’accès a été effectué et la fréquence des visites de notre site Internet par la personne concernée. Lors de chaque visite sur notre site Internet, ces données personnelles, y compris l’adresse IP de l’accès Internet utilisé par la personne concernée, sont transmises à Google aux Etats-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux Etats-Unis d’Amérique. Google peut transmettre ces données personnelles collectées par le biais de la procédure technique à des tiers.
La personne concernée peut, comme indiqué ci-dessus, empêcher à tout moment la mise en place de cookies par le biais de notre site Internet en procédant à un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et refuser ainsi de manière permanente la mise en place de cookies. Un tel ajustement du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google Analytics d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, les cookies déjà utilisés par Google Analytics peuvent être supprimés à tout moment par le biais d’un navigateur Internet ou d’autres programmes logiciels.
En outre, la personne concernée a la possibilité de s’opposer à la collecte des données générées par Google Analytics, qui sont liées à l’utilisation de ce site Web, ainsi qu’au traitement de ces données par Google, et d’empêcher ce traitement. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger un module complémentaire de navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout et l’installer. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics, par le biais d’un JavaScript, que les données et informations relatives à la consultation des pages Internet ne doivent pas être transmises à Google Analytics. L’installation des modules complémentaires de navigateur est considérée comme une objection de la part de Google. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé ultérieurement, la personne concernée doit réinstaller les modules complémentaires du navigateur pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur a été désinstallé par la personne concernée ou par toute autre personne relevant de son domaine de compétence, ou s’il est désactivé, il est possible de réinstaller ou de réactiver les modules complémentaires de navigateur.
Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions actuelles de Google en matière de protection des données sur les sites https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ et http://www.google.com/analytics/terms/us.html. Pour plus d’informations sur Google Analytics, veuillez consulter le lien suivant : https://www.google.com/analytics/ .
9. DISPOSITIONS RELATIVES A LA PROTECTION DES DONNEES CONCERNANT L'APPLICATION ET L'UTILISATION DE GOOGLE ADWORDS
Sur ce site web, le contrôleur a intégré Google AdWords. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet à l’annonceur de placer des annonces dans les résultats du moteur de recherche de Google et dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un annonceur de prédéfinir des mots-clés spécifiques à l’aide desquels une annonce apparaît dans les résultats de recherche de Google uniquement lorsque l’utilisateur utilise le moteur de recherche pour obtenir un résultat de recherche pertinent par rapport au mot-clé. Dans le réseau publicitaire de Google, les annonces sont diffusées sur des pages web pertinentes à l’aide d’un algorithme automatique, en tenant compte des mots-clés préalablement définis.
La société exploitante de Google AdWords est Google Inc. 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.
L’objectif de Google AdWords est la promotion de notre site web par l’insertion de publicités pertinentes sur les sites web de tiers et dans les résultats du moteur de recherche Google, ainsi que l’insertion de publicités de tiers sur notre site web.
Si une personne concernée accède à notre site Internet par le biais d’une annonce Google, un cookie de conversion est stocké sur le système informatique de la personne concernée par l’intermédiaire de Google. La définition des cookies est expliquée ci-dessus. Un cookie de conversion perd sa validité après 30 jours et n’est pas utilisé pour identifier la personne concernée. Si le cookie n’a pas expiré, le cookie de conversion est utilisé pour vérifier si certaines sous-pages, par exemple le panier d’achat d’un système de boutique en ligne, ont été appelées sur notre site web. Grâce au cookie de conversion, Google et le responsable du traitement peuvent savoir si une personne qui a consulté une annonce AdWords sur notre site web a généré des ventes, c’est-à-dire si elle a effectué ou annulé une vente de biens.
Les données et informations collectées par le biais du cookie de conversion sont utilisées par Google pour créer des statistiques de visite pour notre site web. Ces statistiques de visite sont utilisées pour déterminer le nombre total d’utilisateurs qui ont été acheminés par le biais des annonces AdWords, pour vérifier le succès ou l’échec de chaque annonce AdWords et pour optimiser nos annonces AdWords à l’avenir. Ni notre entreprise ni les autres annonceurs de Google AdWords ne reçoivent de Google des informations permettant d’identifier la personne concernée.
Le cookie de conversion stocke des informations personnelles, par exemple les pages Internet visitées par la personne concernée. Lors de chaque visite de nos pages Internet, des données personnelles, y compris l’adresse IP de l’accès Internet utilisé par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux Etats-Unis d’Amérique. Google peut transmettre ces données personnelles collectées par le biais de la procédure technique à des tiers.
La personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet, comme indiqué ci-dessus, par le biais d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et ainsi refuser de manière permanente la mise en place de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie installé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.
La personne concernée a la possibilité de s’opposer à la diffusion d’annonces basées sur les centres d’intérêt par Google. Pour ce faire, la personne concernée doit accéder au lien www.google.de/settings/ads à partir de chacun des navigateurs qu’elle utilise et définir les paramètres souhaités.
Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions actuelles de Google en matière de protection des données à l’adresse suivante : https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ .
10. BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT
L’art. 6(1)(a) GDPR sert de base légale aux opérations de traitement pour lesquelles nous obtenons un consentement pour une finalité de traitement spécifique. Si le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas, par exemple, lorsque les opérations de traitement sont nécessaires à la fourniture de biens ou à la prestation de tout autre service, le traitement est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD. Il en va de même pour les traitements nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas de demandes de renseignements concernant nos produits ou services. Si notre société est soumise à une obligation légale exigeant le traitement de données à caractère personnel, par exemple pour remplir des obligations fiscales, le traitement est fondé sur l’art. 6(1)(c) GDPR. Dans de rares cas, le traitement des données à caractère personnel peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait le cas, par exemple, si un visiteur était blessé dans notre entreprise et que son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres informations vitales devaient être communiquées à un médecin, à un hôpital ou à un autre tiers. Le traitement serait alors fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point d), du RGPD. 6(1)(d) du GDPR. Enfin, le traitement pourrait être fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD. Cette base juridique est utilisée pour les opérations de traitement qui ne sont couvertes par aucun des fondements juridiques susmentionnés, si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par notre société ou par un tiers, sauf lorsque ces intérêts sont supplantés par les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel. Ces traitements sont d’autant plus autorisés qu’ils ont été spécifiquement mentionnés par le législateur européen. Il a estimé qu’un intérêt légitime pouvait être présumé si la personne concernée est un client du responsable du traitement (considérant 47, deuxième phrase, du GDPR).
11. LES INTÉRÊTS LÉGITIMES POURSUIVIS PAR LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT OU PAR UN TIERS
Lorsque le traitement des données à caractère personnel est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, notre intérêt légitime est de mener nos activités en faveur du bien-être de l’ensemble de nos employés et des actionnaires.
12. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Le critère utilisé pour déterminer la période de stockage des données personnelles est la période de conservation légale correspondante. À l’expiration de ce délai, les données correspondantes sont systématiquement effacées, dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à l’initiation d’un contrat.
13. FOURNITURE DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL EN TANT QU'EXIGENCE LÉGALE OU CONTRACTUELLE ; EXIGENCE NÉCESSAIRE À LA CONCLUSION D'UN CONTRAT ; OBLIGATION DE LA PERSONNE CONCERNÉE DE FOURNIR LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ; CONSÉQUENCES ÉVENTUELLES DE LA NON-FOURNITURE DE CES DONNÉES
Nous précisons que la fourniture de données à caractère personnel est en partie requise par la loi (par exemple, les réglementations fiscales) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemple, des informations sur le partenaire contractuel). Il est parfois nécessaire, pour conclure un contrat, que la personne concernée nous fournisse des données à caractère personnel, que nous devons ensuite traiter. La personne concernée est, par exemple, tenue de nous fournir des données à caractère personnel lorsque notre entreprise signe un contrat avec elle. La non-fourniture de données à caractère personnel aurait pour conséquence que le contrat avec la personne concernée ne pourrait pas être conclu. Avant que la personne concernée ne fournisse des données à caractère personnel, elle doit contacter l’un de nos employés. L’employé précise à la personne concernée si la fourniture des données à caractère personnel est requise par la loi ou le contrat ou si elle est nécessaire à la conclusion du contrat, s’il existe une obligation de fournir les données à caractère personnel et quelles sont les conséquences de la non-fourniture des données à caractère personnel.
14. EXISTENCE D'UNE PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE
En tant qu’entreprise responsable, nous n’avons pas recours à la prise de décision automatique ou au profilage.
Cette politique de confidentialité a été générée par le générateur de politique de confidentialité de l’Association allemande pour la protection des données, qui a été développé en coopération avec les avocats spécialisés dans la protection de la vie privée de WILDE BEUGER SOLMECKE, Cologne.